Fonctionnement du tiers payant santé

 

Fonctionnement du tiers payant santé

un service de tiers payant, prenant en charge les postes pharmacie, analyses de laboratoires, radiologie, soins externes, soins dentaires, auxiliaires médicaux et transport, est mis à votre disposition, le niveau de prise en charge s’effectuant à hauteur du ticket modérateur. Pour les postes optique et prothèses dentaires, il s’effectue à la hauteur des garanties.

Ce service, développé conjointement par Aon Hewitt et son partenaire Almerys, se matérialise par une Carte Santé. Dans le cas où un délai d’attente sur les garanties est applicable, la Carte Almerys est émise à l’issue de ce délai. Pour bénéficier de ce service, vous devez présenter au professionnel de santé votre Carte Almerys, ainsi que votre Carte Vitale. Dans ce cas, vous ne payez rien (hormis les produits non remboursables, les actes hors nomenclature ou les dépassements). Vous n’avez aucune démarche à faire, le traitement est automatique entre le professionnel de santé, votre régime obligatoire et Aon Hewitt.

Lire la suite...

Remboursement des prestations santé

 

Remboursement des prestations de santé

Vous devrez adresser à Aon Hewitt votre décompte original établi par votre régime obligatoire.

POUR LES HOSPITALISATIONS MÉDICALES OU CHIRURGICALES EN ÉTABLISSEMENT CONVENTIONNÉ, vous pouvez demander une prise en charge. Un exemplaire de la prise en charge est adressé directement à l’établissement.

Lire la suite...

Conditions de la mutuelle santé

 

Les conditions proposées par la mutuelle santé du barreau de Paris sont particulièrement attractives :

5 formules santé au choix de l'avocat et de sa famille,

À partir de 30 € par mois par personne,

Gratuité pour les enfants à compter du 3e enfant,

Sans délai d'attente sur les garanties au moment de l'affiliation

Lire la suite...